Souvent associé au luxe, le carrelage blanc fait dorénavant sa grande apparition dans les foyers des particuliers. Tendance, il permet d’apporter luminosité et chic à une pièce.
Quel matériau pour un carrelage blanc ?
Le blanc donne du pep à vos intérieurs, tout comme extérieurs. Cependant, le principal défaut de la plupart des carreaux de cette couleur est qu’ils se salissent et s’abîment assez rapidement. C’est pourquoi il est vivement conseillé de choisir un carrelage qui est à la fois durable et facile à nettoyer.
Le grès cérame répond très bien à ces deux critères : résistant aux taches, il offre un vaste choix d’effets et imitations. Par exemple, un carrelage imitation marbre de couleur blanche permet d’illuminer la pièce, tout en offrant un côté luxueux inégalé à votre pièce.

Une cuisine digne des plus grands restaurants étoilés
Et si les décorations des plus grands restaurants étoilés étaient à portée de main ? L’effet marbre blanc, couplé à un plan de travail noir permet d’instaurer une ambiance monochrome distinguée.

Parquet au sol, marbre au mur
Le blanc des murs, porté par le splendide effet marbre du carrelage en grès cérame, mélangé aux teintes plus traditionnelles du parquet permet de mélanger l’ancien au moderne avec tact.

Bar en carrelage blanc
Et si le carrelage blanc en grès cérame pouvait être utilisé pour autre chose que les sols ou murs de votre maison ? Du fait de sa durabilité extrême, le grès cérame peut également être utilisé pour habiller la surface d’un comptoir. Les éventuelles taches de nourriture ou de café ne s’y incrustent pas et partent facilement : un grand atout avec le blanc.

Ne délimitez pas l’espace
De façon générale, en plus de l’illuminer, les carreaux clairs agrandissent la pièce. Jouez sur cette impression de grandeur en ne délimitant pas les espaces. Dans l’exemple ci-dessous, le salon et l’extérieur (coin piscine) ne font qu’un et ne sont délimités que par une baie vitrée.
Le carrelage blanc au sol reste le même, que cela soit en extérieur ou en intérieur.

All In
En jouant avec les contrastes, on cherche généralement à mettre en avant des éléments dans la pièce. Dans l’exemple ci-dessous, c’est tout l’inverse !
Le sol, le bar, le plan de travail, les rangements et même l’électroménager sont de couleur blanche. L’effet marbre du carrelage en grès cérame permet de sublimer le tout et de permettre à la pièce (ici, la cuisine) d’être vu comme un ensemble homogène où tout trouve sa place.

Mobilier design
Habillez vos sols et murs d’un mobilier design qui s’accorde parfaitement avec un grès cérame blanc effet marbre. Le blanc se mélange parfaitement avec un grand nombre de couleurs et teintes différentes, ce qui vous permet de meubler votre intérieur comme bon vous semble.

Nous espérons que ces idées déco à adopter avec un carrelage blanc vous auront inspiré ! N’hésitez pas à consulter notre catalogue de carrelages blancs ou à nous contacter si vous avez des questions – nos équipes se feront un plaisir de vous aider.